Workshop ”Addicted to France” [da]

Dans le cadre de ses activités de promotion de la destination France en Scandinavie, la représentation d’Atout France – Agence de Développement Touristique de la France - a réuni le 7 septembre 2011 au Centre de Conférences de l’Hôtel Tivoli à Copenhague près de 50 partenaires français et une centaine de voyagistes des pays nordiques lors d’une journée de contacts baptisée ”Addicted to France”.

Les représentants de comités régionaux et départementaux du tourisme, d’offices de tourisme , des hôteliers et prestataires d’hébergement locatif, de stations de sports d’hiver et des transporteurs (Air France KLM, Rail Europe) ont pu rencontrer les tour-opérateurs venus non seulement du Danemark, mais aussi de Norvège, de Finlande et des Pays Baltes, lors de rendez-vous programmés (près de 700 rdvs) et leur présenter leurs offres pour la saison 2012. Les contacts ont été assidus et très prometteurs pour le développement des voyages vers notre pays dans les mois à venir.

La Normandie, qui célèbre cette année son 1100ème anniversaire, était hôte d’honneur de la manifestation. Un point ”presse” a rassemblé dans la matinée les journalistes de la presse professionnelle autour de M. Jean-Louis Laville, Directeur du Comité Régional du Tourisme de Normandie.

Après cette journée de travail fructueuse, une soirée festive était organisée pour tous les participants, dans le cadre du foyer de la salle de concert du Parc Tivoli et de son impressionnant aquarium. La présentation du nouveau film de promotion de la Normandie fut suivie d’un dîner aux accents eux aussi normands, ponctué d’un intermède humoristique fort apprécié, sur le thème des relations interculturelles, par la comédienne Vivienne McKee, bien connue au Danemark. La soirée s’est achevée autour d’un dernier verre, offert par la représentation Air France KLM.

<smoothgallery|id_article=4972>

Dernière modification : 23/09/2011

Haut de page