Vol ou perte de permis de conduire

Vous êtes résident au Danemark et avez été victime du vol ou de la perte de votre permis de conduire français.

Le Consulat n’est pas habilité à vous délivrer un nouveau permis de conduire. De même, du fait que vous ne résidez plus en France, les préfectures ou sous-préfectures en France ne sont pas en mesure de vous délivrer un duplicata de permis de conduire.

Par conséquent, afin de remplacer votre permis de conduire perdu ou volé, il vous appartient de demander un nouveau permis auprès des autorités danoises qui vous délivreront un permis danois.

Pour ce faire, il convient de vous présenter auprès du "BORGERSERVICE" (service décentralisé en charge des dossiers administratifs) de votre commune MUNI(E) de :

  • l’attestation des autorités vous ayant délivré le permis de conduire perdu ou volé. Cette attestation est à demander à la préfecture ou sous-préfecture du lieu de délivrance. Cette attestation doit énumérer les permis dont vous êtes titulaire et certifier que vous ne faites l’objet d’aucune sanction. Ne pas oublier de joindre à votre demande la déclaration de vol ou de perte que vous aurez préalablement fait établir au Consulat.
    Comment obtenir ce document ? Consulter la page dédiée à la demande de Relevé d’information restreint : http://www.ambafrance-dk.org/Echange-de-permis-de-conduire-demande-de-releve-d-information-restreint
  • 1 photographie d’identité (respectant les normes en vigueur)
  • 280 DKK
  • votre carte de sécurité sociale « Sygesikringsbevis »
  • votre passeport ou carte nationale d’identité.

Une fois votre dossier déposé, le délai de délivrance est de 3 à 4 semaines. Les autorités danoises vous remettront un permis de conduire temporaire dans l’attente du nouveau.

Dernière modification : 22/09/2016

Haut de page