Visite officielle de Manuel Valls, Premier ministre, au Danemark [da]

Le Jeudi 27 novembre, le Premier ministre était invité à un dîner de travail par Mme Helle Thorning-Schmidt, Premier ministre du Danemark, au Palais de Marienborg.

Le vendredi 28 novembre, M. Manuel Valls s’est entretenu au cours d’un petit déjeuner à l’Ambassade de France avec M. Morten Ostergaard, ministre de l’économie et de l’intérieur, M. Rasmus Helveg Petersen, ministre du climat, de l’énergie et du logement et M. Soren Pind, député. Étaient présents des représentants de la société économique et culturelle danoise.

M. Manuel Valls a été reçu en audience privée par Sa Majesté la Reine, Margrethe II, il s’est ensuite rendu au Palais de Christiansborg pour un entretien avec la Première Ministre danoise, Mme Helle Thorning-Schmidt, au sujet de la politique européenne et des questions de politique étrangère.

Monsieur Manuel Valls a clôturé sa visite à Copenhague en se rendant au Lycée Ørestad où lui a été présenté le projet pédagogique de l’établissement et où il a pu échanger avec des lycéens et une enseignante de Français. Voir les photos ici.

Voir le programme complet

Crédit photo : Hasse Ferrold, Thibault Lambert

Dernière modification : 03/12/2014

Haut de page