Visite du lauréat du Brain Prize 2014 Stanislas Dehaene au Danemark [da]

Le couple de neuroscientifiques français Stanislas et Ghislaine Dehaene ont été les invités d’honneur le 5 novembre dernier d’un petit-déjeuner à l’Ambassade de France.

L’ Ambassadeur, M. François Zimeray avait réuni autour d’eux des invités prestigieux du monde pharmaceutique et de la sphère médicale et académique : M. Jørgen Dirach, directeur de Novo Nordisk, M. Jannik Hilsted, directeur du Rigshospitalet ou encore M. Kim Krogsgaard, directeur de la fondation Grete Lundbeck.

JPEG
De gauche à droite : John Bondo Hanse (CEO de Contera Pharma), Ghislaine Dehaene (pédiatre et chercheur), François Zimeray, Jørgen Dirach (CEO de Novo Nordisk), Jannik Hilsted (Directeur du Rigshospitalet), Guillaume Stahl (Attaché scientifique et universitaire à l’Ambassade de France)

Stanislas Dehaene était présent au Danemark pour donner une série de conférence dans le cadre du Brain Prize. Ce prix de la fondation Grete Lundbeck, qui lui a été remis en avril dernier par la Princesse héritière Mary de Danemark, est décerné chaque année à un ou plusieurs scientifiques qui se sont distingués par une contribution remarquable à la recherche européenne sur le cerveau.

JPEG
Ce petit déjeuner venait ainsi clore le séjour de Stanislas Dehaene, qui avait donné la veille une conférence sur la conscience devant plus de 500 personnes, fruit d’une collaboration entre la fondation Science & Cocktails et l’Institut français du Danemark.

Crédit photo : Marie Elisabeth Colin

Dernière modification : 11/11/2014

Haut de page