Visite du PDG de l’INSERM à Copenhague [da]

JPEG

André Syrota, PDG de l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) et directeur de AVIESAN (Alliance pour les sciences de la vie et de la santé) a mené une délégation française pour une visite exploratoire à Copenhague les 16 et 17 septembre 2013.

JPEG

De nombreuses rencontres ont été organisées par l’Ambassade avec, entre autres, la Faculté de médecine de l’Université de Copenhague, l’Université Technique du Danemark, Le Staten Serum Institute et la Fondation Danoise pour la Recherche. A l’aube du lancement du prochain programme cadre européen Horizon 2020, ces rencontres ont permis de dégager les principaux axes de collaborations possibles dans le domaine bio-médical entre la France et le Danemark.

JPEG

André Syrota a également été reçu au Ministère de la recherche, de l’enseignement supérieur et de l’innovation, qui a exposé sa stratégie en la matière. L’Ambassadeur de France au Danemark, Véronique
Bujon-Barré, a organisé au Palais Thott une rencontre avec les fondations danoises et le pôle de compétitivité Medicon Valley, grands acteurs privés dans le domaine. Cette visite a permis de mettre en évidence l’excellence de la recherche des deux pays, et d’importantes perspectives de coopération ont été identifiées.

JPEG

Dernière modification : 20/09/2013

Haut de page