Visite à Copenhague de MM. Ferrand et Duvernois [da]

<smoothgallery|id_article=4796>

L’Ambassade a reçu récemment la visite de deux sénateurs, MM. André Ferrand (du 3 au 5 mai) et Louis Duvernois (du 10 au 12 mai). Ces deux parlementaires font partie des 12 élus qui représentent au Sénat les Français établis hors de France.

Une des missions de ces élus consiste à enquêter sur l’action menée par les ambassades et consulats et aussi à s’informer de la situation des communautés françaises installées à l’étranger. C’est ainsi que MM. Ferrand et Duvernois ont pu avoir des entretiens à Copenhague avec les responsables de l’Institut français du Danemark, du Lycée français Prins Henrik, du service économique et de la mission Ubifrance ainsi que de la section consulaire de l’ambassade.

Ils sont aussi allés à la rencontre des Français du Danemark en dialoguant avec les représentants des associations et des membres de la société civile. Mesdames Nadine Pripp et Marie-José Caron, conseillères à l’Assemblée des Français de l’étranger, ont participé à plusieurs événements et rencontres organisés lors de ces visites. Pendant son séjour, M. Duvernois a notamment remis, dans les salons du Palais Thott, à M. Serge Sevestre la médaille d’honneur du Sénat afin de récompenser son action en faveur de la gastronomie française au Danemark.

Dernière modification : 16/05/2011

Haut de page