Visite à Copenhague d´une délégation de l’AFEP et du MEDEF [da]

<smoothgallery|id_article=5103>

Une importante délégation de l’Association française des entreprises privées (AFEP) et du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) s’est rendue au Danemark les 9 et 10 décembre. La délégation, conduite par le directeur général de l’AFEP Alexandre Tessier, a multiplié les entretiens et rendez-vous pour mieux cerner les enjeux de la Présidence danoise de l’Union européenne, qui démarre le 1er janvier 2012.

Les représentants de l’administration danoise, mais aussi du patronat, des travailleurs et des think tanks et de la société civile, ont chacun exposé leur point de vue sur les priorités et résultats possibles d’une présidence, qui aura notamment à son agenda la crise de l’euro

Les représentants des entreprises françaises ont pu également échanger sur le climat des affaires au Danemark avec les dirigeants de filiales françaises réunis au sein de la section danoise des Conseillers du commerce extérieur.

L’Ambassadeur a eu le plaisir d’accueillir une réunion de travail de la délégation au Palais Thott avec des responsables du Ministère des affaires étrangères, fin prêt à prendre les rênes de la présidence dans quelques jours. »

Dernière modification : 18/07/2012

Haut de page