Visas pour Djibouti, pays représenté par la France

Ne possédant pas de représentation diplomatique et consulaire au Danemark, la République de Djibouti est représentée par la France. Les visas délivrés pour Djibouti ne sont valables que pour ce pays.

Le service consulaire ne peut délivrer que des visas dont la durée n’excède pas 10 jours. Ceux-ci peuvent être ensuite prolongés sur place par les services centraux d’immigration. Cette demande de prolongation doit être alors formulée avant l’expiration du visa en cours de validité.

Ces visas de court séjour ne permettent pas d’exercer à Djibouti une activité professionnelle rémunérée ou une activité subordonnée à son approbation préalable.

Si le demandeur de visa se rend à Djibouti pour y exercer une telle activité, il est invité à s’adresser à la représentation diplomatique ou consulaire compétente :

Ambassade de Djibouti à Bruxelles

Avenue Brugmann 410

1180 BRUXELLES

Belgique

Tél : 00322-3476967 - Fax : 00322-3476963

Frais de dossier

Les frais de dossier doivent être acquittés lors du dépôt de dossier auprès du service consulaire. Frais de dossier

Documents et justificatifs à présenter

Le requérant doit présenter personnellement sa demande au service consulaire. Cette demande sera accompagnée de l’original des justificatifs à fournir ainsi que d’une copie :

- un formulaire de demande de visa de court séjour, dûment complété en noir et signé,

- une photographie d’identité,

- un passeport, valide 3 mois après la date de fin de séjour,

- un titre de séjour au Danemark, en cours de validité,

- un justificatif relatif à l’objet du séjour et aux conditions d’hébergement lors de celui-ci : attestation d’accueil (pour les visites familiales ou privées), réservation d’hôtel, invitation d’une entreprise...,

- un justificatif de ressources attestant de moyens suffisants pendant la durée du séjour : relevé bancaire des 3 derniers mois,

- une assurance voyage/maladie, couvrant pour la durée et le lieu du séjour les frais de rapatriement et de soins médicaux,

- une garantie de retour : titre de transport aller-retour, visa Schengen en cours de validité ou visa de retour.

Dernière modification : 18/09/2013

Haut de page