Une Fête nationale 2012, originale et plus fréquentée que jamais ! [da]

L’Ambassade de France a, en cette année de rénovation du Palais Thott, rassemblé ses amis autour de deux évènements à Copenhague.

Crédits - Hasse Ferrold
Crédits - Hasse Ferrold
S.E Matei Viorel Ardeleanu, ambassadeur de Roumanie, S.E Laurie Fulton, ambassadeur des Etats-unis, S.E Raja Ghannam, ambassadeur du Maroc et S.E Byung-ho Kim, ambassadeur de Corée
M. Alfred Pacquement présente une descendante du peintre à Mme l'Ambassadeur
M. Georges Matisse, Mme Rebecca Rabinow,The Metropolitan Museum of Art , New York et S.E Laurie Fulton.
M. Alfred Pacquement et Mme l'Ambassadeur.
 Mme Marie-José Caron, Conseiller pour les pays nordiques et baltes et M. Christian Huet, Consul
M. Guillaume Stahl, attaché de coopération scientifique, M. Chrisitan Huet, Consul, S.E Abdelhamid Boubazine, ambassadeur d'Algérie et Mme l'Ambassadeur.
Les exposants plein de bonne humeur entourent Mme l'Ambassadeur de droite à gauche : Oliviers. Co, Vores Marked, Letz shop, Ma Poule.

Lors du vernissage de l’exposition "Matisse - Paires et Séries" au Statens Museum for Kunst, exposition organisée en collaboration avec le Centre Pompidou, l’Ambassadeur de France au Danemark, Madame Véronique Bujon-Barré, a accueilli les personnalités du corps diplomatique, les contacts privilégiés de l’Ambassade ainsi que des représentants de la communauté française au Danemark. L’évènement était par ailleurs ouvert au public, qui est venu nombreux. Deux mille personnes ont ainsi pu découvrir les magnifiques oeuvres d’Henri Matisse et écouter le trio Swing Acoustique interpréter des standards de la musique française. Les sociétés Pernod-Ricard/Champagne Mumm, Carlsberg/1664 et Danone/Aqua d’Or ont soutenu l’évènement.

Parallèlement, pour que la fête soit complète, l’Ambassade a eu à coeur de rassembler l’ensemble de nos compatriotes, et s’est associée au restaurant l’Education nationale, pour convier la communauté à une fête de rue, typiquement française . La rue rendue piétonne fut dédiée à la bonne humeur, à la musique et à la gastronomie. Mme l’Ambassadeur a félicité les lauréats du concours de pétanque dont le premier prix était un aller-retour pour Paris offert par Air France. Bravo à Patrice, Annabelle et Philippe, et merci à tous nos partenaires, grâce auxquels l’édition 2012 de la Fête nationale a été originale et plus fréquentée que jamais !

Dernière modification : 08/04/2013

Haut de page