Un Français à l’honneur : Daniel Letz reçoit le « Champagneprisen 2012 » [da]

C’est en présence de très nombreux invités que Daniel LETZ, chef, restaurateur, auteur de livres de cuisine et importateur de produits alimentaires français a reçu, vendredi 11 mai 2012, le « Champagneprisen 2012 ». Ce prix, d’une valeur de 50 000 DKK, est décerné chaque année à une personnalité ayant contribué par son action à la promotion de la gastronomie au Danemark.

Avec Daniel LETZ, ce sont plus de 32 années qui sont récompensées. C’est, en effet, en 1980 que le jeune strasbourgeois rejoint le « Kong Hans » comme chef de cuisine où il restera jusqu’en 1997, non sans avoir obtenu la première étoile Michelin au Danemark. Il s’installera ensuite à son compte en ouvrant le restaurant « Le Saint-Jacques » et un peu plus tard une épicerie fine connue de tous à Copenhague, où il est possible de se procurer de très nombreux produits du terroir français, non seulement d’Alsace - d’où Daniel LETZ - est originaire, mais aussi de nombreuses autres régions françaises.

Toute l’équipe de l’Ambassade de France adresse ses plus sincères félicitations au lauréat et ses remerciements pour son action pour la promotion des produits et de la gastronomie françaises au Danemark.

Dernière modification : 08/04/2013

Haut de page