Trois chercheurs danois et une personnalité danoise du monde éducatif décorés des Palmes académiques [da]

Madame Véronique Bujon-Barré, Ambassadeur de France au Danemark, a remis le 29 janvier 2013, au Palais Thott, les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques à trois chercheurs danois de renommée internationale ainsi qu’à un de nos compatriotes résolument engagé dans l’enseignement du français au Danemark.

Dorthe Dahl-Jensen, professeur de glaciologie et directrice du Centre d’Excellence "Ice and Climate Change" de l’Institut Niels Bohr, coordinatrice de nombreux projets européens, et collaboratrice avec de nombreux centres de recherche français.

Jens Jørgen Gaardhøje, professeur en physique nucléaire, directeur du "Experimental Particle Physics research group", co -directeur du Centre d’Excellence "Discovery Center of Excellence", et collaborateur de longue date avec de nombreux centres de recherche français. Il est également très impliqué dans l’administration de la recherche en France.

Lisbeth Verstraete Hansen, maître de conférences au département d’études en communication et cultures internationales à l’École de commerce de Copenhague (CBS), membre du Conseil pour la francophonie au Danemark, sous le haut patronage de S.A.R. le Prince Consort.

Hubert Trigalo, professeur de français à l’école Henriette Hörluck en Fionie, membre de la commission d’examen pour le français, formateur et auteur de manuel de français langue étrangère.

Dernière modification : 01/02/2013

Haut de page