TV5MONDE lance « Destination francophonie » [da]

JPEG

TV5MONDE lance « Destination francophonie », un nouveau programme court hebdomadaire présenté par Ivan Kabacoff sur l’actualité de la langue française dans le monde.

Au sommaire : informations, témoignages et agenda des grands évènements francophones pour mettre en lumière les initiatives qui font du français une langue vivante, dynamique, et en constante évolution.

Le premier numéro diffusé à partir du 13 octobre aborde l’avenir de la langue française en Afrique à l’occasion du Sommet de la Francophonie à Kinshasa.
Parmi les sujets traités par la suite : « Les professeurs de français dans le monde » ; « l’Année de la langue française en Russie » ; « Entre pragmatisme et romantisme, les Chinois choisissent aussi d’apprendre le français ; « WikiLf, le site participatif pour proposer un équivalent français à un mot anglais » etc.

Sur le site de l’émission www.tv5monde.com/df, toutes les informations utiles sont mises en ligne pour approfondir les sujets traités. Relayée sur la page Facebook de TV5MONDE, disposant d’un compte sur Twitter (@dfrancophonie), « Destination francophonie » invite aussi les téléspectateurs à réagir et à partager leurs coups de coeur francophones autour du hashtag
#destinationfrancophonie sur les réseaux sociaux.
* A partir du 13 octobre 2012 ; tous les samedi à 11h30 (heure de Copenhague)

« Destination francophonie » s’inscrit dans la mission de TV5MONDE de promouvoir la langue française avec des développements innovants à l’instar du dispositif multimédia gratuit et interactif de la chaîne (apprendre.tv / enseigner.tv)

L’émission est réalisée avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie, de l’Institut français et du ministère de Culture et de la Communication (Délégation générale à la langue française et aux langues de France) et en partenariat avec la revue « Le français dans le monde » éditée par Clé International.

Dernière modification : 23/10/2012

Haut de page