Succès de la 2ème édition de « French opportunities » [da]

Le 24 septembre, Mme l’Ambassadeur a participé à une conférence-débat sur le thème des opportunités d’affaires et d’investissement en France, organisée par la Chambre de Commerce franco-danoise à Børsen. L’attractivité de la France est une priorité de notre diplomatie économique. En 2012, la France est le premier pays européen d’accueil des investissements étrangers dans les activités industrielles.

Une centaine de personnes issues de la communauté d’affaire franco-danoise ont assisté à l’évènement, ouvert par le directeur de Dansk Erhverv, Jens Klarskov. Le directeur du Danish Trade Council, Lars Thuesen, a présenté l’action de son ministère et réaffirmé l’attractivité du marché français pour le Danemark. Il a ensuite discuté des opportunités d’affaires en France avec un panel de représentants d’entreprises danoises : Kim June Andersen, Hempel, Gilles Maria, Rockwool International, et Jean-Marc Lechêne, Vestas. Le directeur nordique de l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII) a mis en avant l’importance des investissements et de la présence danoise en France (165 entreprises). Deux entreprises danoises, LBN Medical et Vita Living, ont enfin fait part de leur réussite sur le marché français.

Dans la lignée du French opportunities organisé en novembre 2011, cette deuxième édition a confirmé le dynamisme de la Chambre de Commerce franco-danoise et de son Cercle d’Entreprises. Les différentes agences présentes, AFII, UbiFrance et Campus France, ont pu présenter leurs activités et faire valoir les nombreuses opportunités qu’offre la France aux investisseurs et entrepreneurs danois.

Dernière modification : 12/11/2013

Haut de page