Spot sur la lumière [da]

JPEG

Le réseau d’innovation danois DANSK LYS et le CLUSTER LUMIERE, basé à Lyon, ont signé un accord de partenariat le 15 novembre dernier au Palais Thott. L’Ambassadeur de France au Danemark, Véronique BUJON-BARRE, a félicité les signataires de l’accord en exprimant son souhait que cette future collaboration porte ses fruits en matière d’innovation et de développement des marchés danois et français du luminaire-éclairage.

Le but de l’accord est de créer un réseau européen, European Lighting Cluster Alliance (ELCA), qui devra mettre le focus sur la lumière, et favoriser l’échange de savoir-faire au niveau européen. Le lancement officiel d’ELCA aura lieu à Lyon les 7 et 8 décembre 2011 au moment de la conférence professionnelle,ForumLED, et de la Fête de la Lumière de la Ville de Lyon.

Comme un premier ”challenge”, des équipes transnationales de concepteurs de lumière devront concevoir et présenter, d’ici janvier 2012, un nouveau concept d’illumination de deux places publiques à Copenhague, à savoir Mozarts Plads et Christianshavns Torv. Des représentants de la Ville de Copenhague participeront à l’évaluation des projets.

UBIFRANCE Danemark suivra de près le nouveau partenariat franco-danois, et apportera son expertise en matière de relations commerciales entre la France et le Danemark.

Dernière modification : 23/07/2012

Haut de page