Spectacles français dans le cadre du festival Waves à Vordingborg (20-27 août 2011) [da]

Tous les deux ans la ville de Vordingborg se transforme en lieu de rencontre internationale quand des artistes du monde entier viennent présenter les tendances actuelles du théâtre expérimental, de la danse et de l’art visuel.

.

Le Recours aux Forêts” Jean Lambert-wild / Comédie de Caen

20 et 21 août à 19h30, Vordingborg teater

Lancement du festival lors du spectacle du 20 août.

Au cœur d’une magnifique scénographie habitée d’eau, de brume et de peinture, Juha Marsalo, interprète sensible des chorégraphies de Carolyn Carson, incarne la figure muette de cette histoire incroyable. Quatre récitants font entendre en chœur la musique des mots du philosophe Michel Onfray. Avec des lunettes qui permettent de voir une partie du spectacle en 3D et de multiples expressions artistiques déployées, Jean Lambert-wild nous incite à retrouver les joies simples d’une nature complice : le goût des mûres sur les chemins de nos enfances ou le bouton d’or placé sous le menton d’une femme en robe d’été…

Pour créer Le Recours aux forêts, Jean Lambert-Wild, metteur en scène, s’est associé à la chorégraphe Carolyn Carlson et au philosophe Michel Onfray. Ensemble, ils ont exploré la question de l’utopie et la figure du rebelle à partir du cas Waldgänger, ce proscrit qui choisit de vivre une vie libre en se réfugiant dans les bois, celui qui a recours aux forêts. Cette "tentation de Démocrite", ce mouvement de repli hors d’un monde détestable, nous invite à retrouver le sens de la terre.

Plus d’infos

”Le Placard” L’Optimiste og Paolino & Co.

22 août 2011, à 17h00, Vordingborg teater

Une comédie sans mots pour toute la famille.

Plus d’infos

”Chantons sous la Mort” Jean-Lambert Wild

23 août 2011, à.17h30, Algade près de Vordingborg Bank

Lors de cette Calenture, les spectateurs sont invités à assister à l’enterrement du Paillasse. Emmené vers une fosse dans un cercueil porté par ses amis, le Paillasse est heureux. Il chante, danse et jette des confettis. Le cercueil est fermé, déposé au fond du trou et recouvert. On continue pourtant à entendre le chant joyeux du Paillasse. Puis il finit par s’endormir… Nous souhaitons ici interroger différemment notre rapport à la mort. L’important étant de réussir au mieux sa sortie…

Plus d’infos

De Paseo”, Claire Ducreux

22 août à 15h00 et 23 août à 17h00, Algade, Stentorvet

De Paseo c’est la rencontre entre un banc qui ne tient pas en place et une danseuse qui voudrait bien s’asseoir. Intensité, émotion, danse et humour.

Plus d’infos

Barco de Arena”, Claire Ducreux

22 août à 17h30 et 23 août à 14h30, Algade, Stentorvet

Une danseuse et une structure, tour à tour pont ou bateau, ou autre chose si vous voulez.

Un personnage évoluant sur fond de tristesse, prompt à la joie, désireux de partager son univers, sa solitude, son humour aussi, ses doutes, sa tendresse et sa maladresse.

Un beau travail de danse pour la rue qui insuffle des émotions universelles.

Plus d’infos

”TOM - den menneskelige GPS”, Fausse Compagnie

26 août à 16h15 et 27 août à 12h00

Elément indispensable à tout festivalier, Tom le GPS humain guidera les spectateurs à travers les rues de la ville : pour assister aux meilleurs spectacles, se restaurer ou se rafraîchir, satisfaire à l’indispensable pause pipi, ou trouver l’accueil du festival en évitant les contrôles radars...

Mais TOM est encore en expérimention, en démonstration lors de diverses manifestations... et tout peut arriver aux malheureux festivaliers qui auront choisi de confier leur trajet à ce GPS humain en phase de rodage.

Plus d’infos

The Pearl”, Plasticiens Volants

27 août 2011 à 21h00

Imaginez vous en scaphandrier, plongé dans un aquarium extraordinaire à l’échelle de votre ville !

Une toute petite perle s’échappe de son écrin et part à la découverte du monde sous-marin… Elle va y découvrir des compagnons de jeux, poissons multicolores, hippocampes en ordre de marche, calamars farceurs, méduses envoûtantes. Mais elle va aussi rencontrer la terrible murène qui ne pense qu’à une seule chose : l’avaler ! D’autres habitants de ce monde fantastique vont alors s’en mêler...

Que va-t-il arriver à notre aventurière ? Va-t-elle pouvoir regagner son coquillage protecteur sans y laisser trop de nacre ?

Le spectacle commence à Kirketorvet.

Plus d’infos

JPEG

Dernière modification : 16/08/2011

Haut de page