Søren Pind décoré de l’ordre de Chevalier de la Légion d’Honneur [da]

François Zimeray, Ambassadeur de France au Danemark, a eu l’honneur de remettre hier, au nom du gouvernement de la République française, les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à M. Søren Pind, ancien Ministre du Développement et de l’Intégration, il a également exercé les fonctions de Maire-adjoint à l’Urbanisme à la ville de Copenhague.

JPEG

M. l’Ambassadeur a souligné le profond amour pour la France, sa culture, sa langue, sa musique et ses arts dont témoignait M. Søren Pind : "avec la nomination de M. Søren Pind , l’Etat français reconnaît son attachement, sa solidarité et sa grande connaissance de la France."

Søren Pind a passé son enfance en Suisse où il était scolarisé en français, langue qu’il a maintenu avec érudition dans sa vie professionnelle. Cette période a profondément ancré en lui son attachement à notre culture et à la pratique de la langue française. Pour M. Søren Pind "la connaissance du français est un cadeau et un enrichissement personnel."

A l’issue de la cérémonie, M. Søren Pind a déclaré : "Je suis très honoré, heureux, fier et très reconnaissant, bien sûr. Je me sens aussi très humble et surpris. Je ne pensais pas recevoir un tel témoignage. J’ai eu la chance de recevoir la culture française au berceau. J’adore la musique française, le mode de vie français, les bandes-dessinées et aussi les voitures françaises."

Crédit photo : Thibault Lambert

Dernière modification : 16/03/2015

Haut de page