Sephora et l’ambassade soutiennent l’association danoise de la lutte contre l’autisme, en présence de S.A.R La Princesse Marie [da]

L’ambassade de France au Danemark s’est engagée dans un projet caritatif au profit de la lutte contre l’Autisme. Près d’un an après le début des travaux de restauration du Palais Thott, la bâche décorative qui ornait sa façade et recouvrait les échafaudages, connaît une seconde vie. Grâce au mécénat de l’entreprise Sephora, récemment implantée au Danemark, la bâche a été transformée en trousses à maquillage vendues dans les magasins de l’enseigne Sephora à Copenhague, au profit de l’association danoise Landsforeningen Autisme. Il s’agit d’un projet de recyclage "à valeur ajoutée" réalisé dans des ateliers en France employant des personnes atteintes de handicap.

Véronique Bujon-Barré, ambassadeur de France au Danemark à l’origine du projet, a souhaité "une fois achevée la restauration de la façade de l’Ambassade sur Kongens Nytorv, donner une seconde vie à la bâche artistique que les habitants de Copenhague avaient pu admirer durant les travaux. Le mécénat d’Airfrance Cargo - KLM a permis l’acheminement de la bâche vers la France et sa transformation a été possible grâce au savoir-faire de Bilum. Sephora a dès le début soutenu le projet : reprendre ce symbole de l’élégance française, la dentelle, et verser le produit des ventes à une œuvre caritative »

La remise du don s’est déroulée à la résidence de l’ambassade de France le 18 avril, sous le haut patronage de S.A.R. la Princesse Marie de Danemark, protectrice de l’association danoise Landsforeningen Autisme.

La cérémonie de remise a été suivie d’un dîner de gala auquel Son Altesse Royale a participé.

Suivez l’ambassade de France au Danemark sur les réseaux sociaux

JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 24/04/2013

Haut de page