Séminaire « Mieux vivre en ville » lundi 21 Octobre 2013. [da]

Le lundi 21 Octobre dernier a eu lieu dans le cadre de la visite de Nicole Bricq, Ministre du Commerce Extérieur au 3GF à Copenhague, le séminaire « Mieux vivre en ville » organisé par le bureau Ubifrance de Copenhague à l’Agence Européenne de l’Environnement.

Cette rencontre a été l’occasion pour sept entreprises dont six françaises qui sont Schneider, Renault, Citelum, Alstom, Artelys, DBT-CEV et Evtronic d’échanger avec les décideurs des principales municipalités danoises sur les thèmes de l’efficacité énergétique, du transport vert ainsi que du luminaire urbain dans le but de créer des villes durables et intelligentes.
La journée animée par Henrik Kaergaard, directeur du cabinet de conseils Danois Niras, s’est articulée autour d’une table ronde en présence de Madame Nicole Bricq ainsi que de plusieurs présentations des sept entreprises présentes, des villes d’Aalborg, de Copenhague capitale européenne de l’environnement en 2014, d’Helsingor et d’Odense.

La Ministre a exprimé sa volonté de pérenniser ce type d’évènement pour les années à venir, dans le but d’ouvrir mais surtout de renforcer le dialogue entre les municipalités et les entreprises privées afin de trouver des solutions permettant aux villes d’atteindre une neutralité carbone dans les décennies à venir. Nicole Bricq a également manifesté son désir de recevoir à son tour ses homologues danois, les autorités locales ainsi que les entreprises dans le but d’organiser une rencontre franco-danoise de la ville durable, à Bercy, Paris.

Dernière modification : 09/02/2015

Haut de page