Réunion annuelle des consuls honoraires

Organisée dans le cadre exceptionnel du Gisselfeld Kloster grâce au concours de M. Anker Lader-Andersen, consul honoraire à Aalborg, cette édition 2014 a contribué à renforcer les liens entre les différents services de l’ambassade et le réseau des consuls honoraires.

L’ensemble des participants à ce séminaire se sont engagés à se mobiliser et à multiplier encore davantage les échanges d’informations entre l’ambassade et l’échelon local. Ainsi, ce sont de multiples pistes de collaborations et d’opportunités pour les intérêts français qui se sont dessinées dans toutes les régions du Danemark pour l’ensemble des domaines d’action de l’ambassade (culturel, éducatif, scientifique, économique, touristique et commercial…).

JPEG - 86.5 ko
JPEG - 50.1 ko

Symbolisant le dévouement, totalement bénévole, de nos consuls honoraires, M. Poul Desvignes-Willadsen, consul honoraire à Ribe depuis 2009, a reçu des mains de l’Ambassadeur de France les insignes de Chevalier de l’Ordre du Mérite.
M. l’Ambassadeur a rappelé l’engagement de M. Desvignes-Willadsen pour mettre ses qualités journalistiques reconnues au profit de thèmes qui lui tiennent à cœur comme la vie de famille face au handicap ou, plus récemment, les ressources humaines et la médiation en entreprise.

JPEG - 106.1 ko
JPEG - 109.4 ko

Cette réunion a également été l’occasion de remercier chaleureusement M. Preben Madsen, consul honoraire à Herning durant 13 ans, dont la mission s’est achevée en décembre 2013. Durant toute sa carrière dans le milieu de l’enseignement en tant que professeur puis inspecteur de français, M. Madsen a œuvré pour entretenir les liens entre la France et le Danemark. Aussi, c’est de façon naturelle qu’il a accepté en 2000 de représenter notre pays dans sa région, à l’ouest du Jutland. M. Madsen partagera désormais son temps entre le Danemark et la douceur de la région niçoise.

JPEG - 99.8 ko
JPEG - 103.6 ko

Dernière modification : 08/10/2014

Haut de page