Réunion annuelle des consuls honoraires de France au Danemark [da]

Le 15 juin 2013, Mme Véronique Bujon-Barré, Ambassadeur de France au Danemark, a présidé au Palais Thott la réunion annuelle des consuls honoraires de France au Danemark, à laquelle ont participé 5 de nos 8 consuls honoraires ainsi que la conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger, Mme Marie-José Caron.

JPEG

Ce séminaire a permis de dresser, en compagnie de l’ensemble des chefs de service de l’ambassade, un bilan des actions menées par l’Ambassade dans l’ensemble de ses domaines d’action, et plus particulièrement celles entreprises dans les différentes régions danoises. Ce fut aussi l’occasion d’évoquer les pistes de collaboration à venir entre l’ambassade et les consuls honoraires, qui relaient à l’échelon local les intérêts français.
Chaque consul honoraire a pu également faire le point sur ses activités de l’année écoulée ainsi que sur l’actualité de sa circonscription.

JPEG

Cette réunion annuelle a contribué à souder plus encore le réseau des consuls honoraires, qui couvre l’ensemble du Jutland et de la Fionie, mais aussi les territoires insulaires plus lointains : Bornholm, Féroés et Groenland. Leur dévouement totalement bénévole, notamment auprès des ressortissants français installés en province ainsi qu’en faveur des intérêts économiques et commerciaux français, est un atout dont se félicite l’ambassade de France.

Suivez l’ambassade de France au Danemark sur les réseaux sociaux

JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 25/06/2013

Haut de page