Réunion annuelle des consuls honoraires de France au Danemark [da]

Le 3 novembre 2012, Mme Véronique Bujon-Barré, Ambassadeur de France au Danemark, a présidé au Palais Thott la réunion annuelle des consuls honoraires de France au Danemark, à laquelle ont participé 6 de nos 8 consuls honoraires ainsi que la conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger, Mme Marie-Josée Caron.
Ce séminaire a permis de dresser, en compagnie des chefs de service de l’ambassade, un bilan de l’action de l’ambassade et des perspectives de coopération à venir dans les domaines politique, militaire, culturel, économique et commercial, ainsi que consulaire.

Chaque consul honoraire a également pu faire le point sur ses activités de l’année écoulée au sein de sa circonscription.
Après cette séance de travail, les consuls honoraires se sont rendus au salon Fransk Affære, où l’art de vivre français était à l’honneur pendant 4 jours à Copenhague.
Cette réunion annuelle a contribué à souder plus encore le réseau des consuls honoraires, dispersés sur l’ensemble du territoire danois, et à mettre en avant leur dévouement sur le plan local, notamment auprès des ressortissants français installés en province

Dernière modification : 06/11/2012

Haut de page