Réunion à l’Ambassade de la section danoise des Conseillers du commerce extérieur [da]

L’Ambassadeur a accueilli le 24 juin la réunion de la section danoise des Conseillers du commerce extérieur, présidée par Patrice Caron. Les conseillers ont notamment évoqué deux projets lancés en 2011 au sein de la section, qui est une des plus dynamiques de la région.

L’ambitieux projet d’actions communes vis-à-vis des écoles et universités danoises recueille le plein soutien de l’Ambassade, en particulier de l’Institut français du Danemark, dont la directrice Anne Schmidt a présenté aux conseillers les différents instruments mobilisables. Au sein de la section, ce projet de partenariat avec les écoles est piloté par Franck Haëttel, Directeur de Total Nordic.

Par ailleurs, les conseillers ont dressé un bilan d’étape du projet de parrainage de PME françaises intéressées par le marché danois. Sous l’impulsion du référent PME de la section, Vincent Audusseau, Directeur d’Air France-KLM, des contacts ont été établis avec les comités régionaux des CCEF d’Aquitaine, Auvergne et Midi-Pyrénées. Plusieurs entreprises ont été identifiées et pourraient bénéficier d’un parrainage de la section Danemark, avec l’appui de la Mission économique Ubifrance.

L’Ambassadeur a rendu hommage au dynamisme de la section CCEF Danemark, dont témoignent ces deux initiatives récentes.

L’Ambassadeur a enfin présenté aux conseillers l’état du projet de rénovation du Palais Thott et de l’appel à mécénat envisagé pour ce projet.

JPEG

Dernière modification : 30/06/2011

Haut de page