Restauration des façades du Palais Thott [da]

Restauration des façades du Palais Thott

Notre beau palais va faire peau neuve !

Les riverains du Palais Thott et les nombreux passants de la place Kongens Nytorv vont voir s’élever des échafaudages à partir du mois d’avril.

A l’issue des 8 mois de travaux conduits sous la responsabilité de M. Frédéric Didier, architecte en chef des monuments historiques et du Château de Versailles, et en coopération avec les meilleurs artisans français et danois, c’est un Palais restauré, fidèle aux transformations réalisées par Nicolas Jardin, que nous aurons le plaisir de dévoiler.

Un des aspects les plus passionnants de cette rénovation est le minutieux travail fourni afin de retrouver, sous les enduits, la couleur des pierres et des badigeons d’origine. Des recherches ont été faites pour trouver des représentations du Palais au XVIIIème, menées en parallèle avec un travail d’analyse sur les façades actuelles.

Le remplacement des huisseries, la rénovation des sculptures, les peintures à l’huile de lin et les couleurs rénovées de la façade : tout sera fait pour que le Palais Thott fasse honneur à la place qu’il occupe dans le cœur des Français et des Danois.

Cette rubrique a pour but de vous tenir informés et présentera l’avancée des travaux, les sociétés qui y participent et les événements en lien avec la rénovation de l’ambassade.

Dernière modification : 11/05/2012

Haut de page