Remise du prix de l’exportation 2014 [da]

A l’occasion d’une réception organisée par l’Ambassade de France au Danemark le 25 février, deux entreprises ont reçu le prix de l’exportation remis par la Chambre de Commerce franco-danoise, en partenariat avec Air France. Cette récompense vise à distinguer une entreprise française ayant réussi sur le marché danois et une entreprise danoise présente avec succès sur le marché français

JPEG

Citelum, entreprise d’éclairage lyonnaise, a gagné en 2013 un appel d’offre lancé par la municipalité de Copenhague pour le remplacement d’environ 20 000 points lumineux. Ce contrat s’inscrit dans l’objectif communal de parvenir à une neutralité CO2 en 2025, et permettra notamment de réduire la facture énergétique de la ville de 57%, prouvant ainsi l’excellence des entreprises françaises dans le domaine de l’efficacité énergétique.

JPEG

Pandora, joaillier danois, est présent en France depuis 2011, et a ouvert en 2013 11 nouvelles boutiques sur le territoire. Reconnue pour sa joaillerie de qualité mais au prix abordable, l’entreprise démontre que le goût et l’allure sont des qualités que les femmes danoises et françaises partagent.

JPEG

Cette soirée a aussi été l’occasion pour l’ambassadeur de remercier la communauté franco-danoise des affaires de Copenhague au travers des deux principales structures qui la représentent : la chambre de commerce franco-danoise et la section danoise des conseillers du commerce extérieur qui ne ménagent pas leurs efforts pour faciliter et développer les échanges commerciaux et l’implantation des entreprises entre les deux pays.

JPEG

Dernière modification : 09/02/2015

Haut de page