Remise des prix lauréats 2012 de la Fondation Dagmar et Joseph Samson [da]

JPEG

A l’occasion des voeux de la chambre de commerce franco-danoise, la Fondation Dagmar et Joseph Samson a présenté les 3 lauréats de la bourse pour 2012 :

  • Matthias Lodahl Christensen, licencié en sciences politiques de l’Université de Copenhague et maintenant étudiant en master. Il fait actuellement un stage à l’Ambassade du Danemark à Paris. Il s’intéresse surtout à la politique intérieure et la politique européenne française.
  • Johan Sigvard Jensen a fait des études de français et de musicologie à l’Université de Copenhague. Il a également une formation du Conservatoire Royal du Danemark. Actuellement, il étudie la musique d’orgue du 19e siècle au conservatoire Régional de St. Maur. Parallellement, il travaille comme organiste à l’église danoise de Paris.
  • Simon Apelblat Thomsen est licencié en cinéma de l’Université de Copenhague. Il est actuellement en deuxième année de la formation Master en affaires européennes à Sciences Po Paris.

Matthias Lodahl a participé à la réception et a reçu son prix du secrétaire général de la chambre de commerce franco-danoise, Rolf Meurs-Gerken.

Pour mémoire, la fondation Dagmar et Joseph Samson œuvre à renforcer les liens culturels et commerciaux entre le Danemark et la France. Elle attribue chaque année des bourses aux étudiants français et danois souhaitant étudier dans les deux pays. Pour en savoir plus sur la fondation, veuillez consulter le site www.samsonsfond.dk et le site de l’Institut Français www.institutfrancais.dk dans la rubrique ‘Études en France’.

Dernière modification : 08/04/2013

Haut de page