Remise de décoration [da]

 <smoothgallery|id_article=5118>

Mme Grethe Jensen travaille au sein des services français au Danemark depuis 40 ans, passionnée par la France depuis qu’elle y a travaillé au pair. 40 années passées à promouvoir la France auprès des Danois.

En 1972, Mme Grethe Jensen a été engagée par la filiale de la SNCF à Copenhague, pour promouvoir la France comme destination touristique. En 1982 elle a été nommée comptable au bureau qui est devenu par la suite les Services Officiels Français du Tourisme, plus tard nommé Maison de la France. Grethe Jensen s’occupe également de l’administration et des ressources humaines depuis 2009, alors que Maison de la France a été intégrée dans Atout France, l’Agence de Développement touristique de la France.

Pour ses 40 années de service, Mme Grethe Jensen a reçu la Médaille d’or du Tourisme français, décernée par M. Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’Etat, chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation, auprès du Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie. Cette distinction lui a été remise par Mme Véronique Bujon-Barré, Ambassadeur de France au Danemark.

Dernière modification : 08/04/2013

Haut de page