Réception en l’honneur des membres de la chambre de commerce franco-danoise [da]

<smoothgallery|id_article=4563>

Les membres de la chambre de commerce franco-danoise se sont retrouvés, le 18 janvier 2011, à l’Ambassade pour la traditionnelle réception de nouvel an. Plus de cent représentants des milieux d’affaires franco-danois avaient répondu présents à cette invitation.

A cette occasion, Véronique Bujon-Barré , Ambassadeur de France au Danemark, a dressé un bilan 2010 jugé positif des relations économiques et commerciales franco-danoises – les exportations françaises ont progressé de 5% - . Elle a aussi présenté les enjeux de la coopération entre les deux pays en 2011, année où la France préside le G8 et le G20 et où le Danemark se préparera à présider l’Union Européenne.

Deux PME - l’une danoise, l’autre français - reçoivent le prix 2010 de l’exportation.

A l’occasion de la réception offerte le 18 janvier 2011 en l’honneur de la communauté franco-danoise des affaires, deux PME régionales ont reçu le prix de l’exportation de la Chambre de Commerce franco-danoise. Ces deux entreprises, l’une danoise, sélectionnée par le service commercial de l’Ambassade du Danemark à Paris , l’autre française, sélectionnée par la Mission Economique Ubifrance de l’Ambassade de France au Danemark ont été honorées pour les excellents résultats obtenus en 2010 :

- la société jutlandaise AALBORG ENERGIE TECHNIK A/S, pour avoir obtenu une commande de 150 millions DKK pour la fourniture d’un équipement biomasse à la société française Cofely-GDF Suez.

- la société bourguignonne MAGIMIX, spécialiste du robot de cuisine, qui est désormais devenu une référence au Danemark, grâce notamment à l’action de son importateur danois, la société THUESEN JENSEN A/S

Equipe de France de l’export : signature d’une convention de partenariat entre la chambre de commerce franco-danoise et la mission économique Ubrifrance de Copenhague.

Gunnar RIBERHOLDT, président de la Chambre de Commerce Franco-Danoise et Georges REGNIER, conseiller commercial de l’Ambassade et directeur de la Mission Economique Ubifrance ont signé, en présence de Véronique BUJON-BARRE, ambassadeur de France, d’une centaine de représentants de la communauté d’affaires de Copenhague et d’une trentaine de volontaires internationaux affectés dans les filiales de sociétés françaises implantées au Danemark, un accord de coopération destiné à créer des synergies entre les deux structures pour mieux accompagner les entreprises françaises en favorisant leur prospection ou leur implantation sur le marché danois et le développement de celles qui y sont déjà implantées.

Dernière modification : 19/01/2011

Haut de page