Procédure générale en cas de crise

- Dès le déclenchement d’une crise ou d’un événement grave impliquant la communauté française (catastrophe naturelle, accident nucléaire, accident d’avion ou de train, menace terroriste, etc.), une "cellule de crise" se met en place sous l’autorité de l’Ambassadeur.

Tous les agents de l’Etat présents au Danemark peuvent être réquisitionnés, aidés le cas échéant par les consuls honoraires en province ainsi que par des Français volontaires.

- Si le système téléphonique fonctionne et n’est pas saturé, une "cellule d’accueil téléphonique" peut être constituée, joignable au 33.67.01.00. Les Français peuvent sinon être informés à l’entrée de l’ambassade par les gardes de sécurité, par courrier électronique (consulat@ambafrance-dk.org), ou en contactant la "cellule de crise" du ministère français des affaires étrangères à Paris, au 00.33.1.43.17.53.53 ou au 00.33.1.43.17.90.00 (numéro utile également pour l’information des familles en France). Evitez cependant, dans la mesure du possible, d’encombrer le réseau téléphonique et n’appelez qu’en cas de nécessité absolue durant les premières heures.

Vous pourriez aussi trouver alors des informations sur le site internet de l’ambassade de France au Danemark, ainsi que sur le site "conseils aux voyageurs" du Ministère des affaires étrangères.

L’agence danoise de gestion des situations d’urgence pourrait également être contactée, au 45.90.60.00.

Dernière modification : 20/02/2015

Haut de page