Passage à la télévision tout numérique au Danemark

JPEG

La Télévision Numérique Terrestre

Le passage à la télévision tout numérique signifie l’arrêt de la diffusion des chaînes hertziennes analogiques (TF1, France 2, France 3, Canal Plus, France5/ Arte et M6) et le remplacement de cette diffusion par la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

En France, ce basculement s’est fait progressivement depuis 2009 et prendra fin le 30 novembre 2011. A l’étranger, et par conséquent au Danemark, ce changement définitif aura lieu le 28 novembre prochain.

Le numérique offre de multiples avantages :

- un plus grand nombre de chaines : jusqu’à 19 chaînes gratuites au lieu - de 6 (TF1, France 2, France 3, Canal Plus, France5/ Arte et M6, plus 12 chaînes nationales)

- des chaînes en haute définition (HD)

- un choix de programmes plus large : informations, débats, fictions, retransmissions sportives, émissions jeunesse…

- une meilleure qualité de réception, d’image et de son

- un guide des programmes intégré

Recevoir la TNT au Danemark

Il n’est possible de recevoir la TNT au Danemark que par satellite. Deux opérateurs français proposent des offres de réceptions de la TNT par satellite : TNTSat et Fransat. Compte tenu de sa localisation géographique, le satellite Astra de TNTSat est celui à privilégier au Danemark.

Il faut au préalable s’équiper d’une parabole d’au moins 60 cm de diamètre orientée vers :

- le satellite ASTRA (19,2° Est) et d’un pack TNTSAT (terminal et carte d’accès incluse) que vous trouvez dans les magasins spécialisés.

En plus d’une parabole satellite, il faudra faire l’acquisition d’un terminal TNT (récepteur et carte d’accès valable 4 ans). Ces terminaux sont disponibles à l’achat chez les grandes enseignes françaises (Darty, Fnac) ainsi que chez les revendeurs spécialisés.

Les personnes recevant actuellement les chaînes françaises sous format analogique via satellite devront faire l’acquisition d’un terminal TNT sous peine de ne plus pouvoir recevoir ces chaînes à partir du 28 novembre 2011.

Important : Les chaînes de la TNT par satellite sont uniquement destinées aux foyers résidant en France métropolitaine afin de respecter les principes de protection des détenteurs de droits sur les programmes. La vente des terminaux TNT ne se fait ainsi que sur justification de domiciliation en France métropolitaine.

Liens utiles

Pour en savoir plus sur la télévision numérique :

www.tousaunumerique.fr

Les opérateurs TNTSat et FranSat :

www.tntsat.tv

www.fransat.fr

Les revendeurs français de terminaux TNT :

www.darty.fr

www.fnac.com

Pour en savoir plus sur la réception de télévision française au Danemark (sur le site FrancoFionie) :

www.francofionie.dk

Dernière modification : 19/07/2012

Haut de page