Ouverture exceptionnelle de l’ Ambassade de France et de la Résidence de l’Ambassadeur d’ Italie au Danemark [da]

Dans le cadre du festival historique Golden Days, l’ Ambassade de France et la Résidence de l’Ambassadeur d’ Italie au Danemark ouvrent leurs portes pour une visite exceptionnelle. Cette visite se déroulera en danois.

Les architectes les plus renommés du XVIIIème siècle ont laissé leurs empreintes sur ces deux palais : Nicolai Eigtved et Lauritz de Turah (Résidence de l’Ambassadeur d’ Italie) et Nicolas-Henri Jardin (l’ Ambassade de France). Ces deux perles de l’architecture danoise représentent également l’Histoire du Danemark avec les puissances étrangères. Propriétés de l’Etat italien depuis 1924 et de l’Etat français depuis 1930, ils font désormais également partie de l’héritage culturel de ces deux pays.

Attention, nombre de places limité. Max. 60 personnes. Billet et inscription ici
Lieux :
Ambassade de France, Kongens Nytorv 4, 1050 København K
Résidence de l’Ambassadeur d’ Italie, Fredericiagade 2, 1310 København K

16.00 : Groupe A (30 pers.) arrive à l’Ambassade de France et Groupe B (30 pers.) arrive à la Résidence de l’Ambassadeur d’ Italie
16.00-16.45 : Visite guidée du Groupe A à l’Ambassade de France et visite guidée du Groupe B à la Résidence de l’Ambassadeur d’ Italie.
17.00 : Le Groupe A se rend à la Résidence de l’Ambassadeur d’ Italie et le Groupe B se rend à l’Ambassade de France.
17.00-17.45 : Visite guidée du Groupe B à l’Ambassade de France et visite guidée du Groupe A à la Résidence de l’Ambassadeur d’ Italie.
17.45-18.15 : Un verre sera offert à l’issue de la visite guidée.
18.30 : Fin .

Les participants seront répartis après leur inscription dans les groupes A ou B et en seront avertis par courriel.

Dernière modification : 25/08/2015

Haut de page