Nexter et Hydrema signent un accord de coopération au Danemark [da]

Aalborg, le 16 décembre 2014 – En présence de M. François Zimeray, l’Ambassadeur de France au Danemark, Philippe Burtin, PDG de Nexter et Jan Werner Jensen, PDG d’Hydrema viennent de signer un accord de partenariat concernant le programme danois APC-R (Armoured Personal Carrier Replacement) visant à remplacer la flotte de véhicules blindés de transport de troupes en service, ce qui démontre la volonté de Nexter de renforcer la coopération industrielle avec le Danemark.

JPEGDans le cadre de cet accord de partenariat, Nexter assistera Hydrema dans la mise en place et l’exploitation d’une ligne de production ultramoderne dans son usine de Støvring, qui assurera l’assemblage final et l’intégration du VBCI (Véhicule Blindé de Combat d’Infanterie) danois, si ce dernier venait à être sélectionné par l’organisation d’acquisition et de logistique de la Défense du Danemark (DALO). Dans le cadre d’un contrat existant, Hydrema assurera également le support logistique au niveau national du canon automoteur CAESAR® de Nexter dans l’éventualité où il serait sélectionné par l’organisation DALO dans le cadre de son processus de mise en concurrence des fabricants de systèmes d’artillerie.

Outre ce partenariat clé avec Hydrema, les efforts de coopération industrielle de Nexter au Danemark ont déjà permis la présélection d’une quarantaine de sociétés danoises en tant que fournisseurs, ou leur intégration à la chaîne d’approvisionnement globale de Nexter. TenCate, Prodan, AKS, Multicut, Linak et Weibel, entre autres, se sont déjà vues confier des contrats en 2014 pour des programmes en dehors du Danemark.

La valeur totale du transfert de production et de technologie à Hydrema a été préapprouvée par les autorités danoises. Nexter est convaincu qu’il réalisera plus de 60 % de ses obligations compensatoires potentielles à travers des activités de projet « directes ».

Dernière modification : 17/12/2014

Haut de page