Neuf sociétés et autorités portuaires françaises nouent des contacts avec les principaux acteurs de l’éolien offshore au Danemark [da]

Neuf sociétés et autorités portuaires ont rencontré les 24 et 25 septembre 2012, dans le cadre d’un programme organisé par le bureau UBIFRANCE de Copenhague, les principaux acteurs de l’éolien au Danemark. Présidée par Mme Véronique BUJON-BARRE, Ambassadeur de France au Danemark, la délégation s’est rendue, en présence du Maire de Grenå, M. Jan Petersen, sur le plus grand parc éolien offshore au Danemark, celui d’Anholt, situé dans le Kattegat (détroit entre le Danemark et la Suède), à une vingtaine de kilomètres au large de la côte danoise.

Ce parc éolien de 400 MW, qui sera constitué de 111 éoliennes ( Siemens Wind Power) approvisionnera 400 000 ménages en énergie verte, soit 4 % environ de la consommation d’électricité totale au Danemark.

Des contacts ont par ailleurs été organisés avec LM Windpower, Vestas Nacelles , Dong Energy et les membres du cluster danois de l’éolien Djurs Wind Power.

Dernière modification : 05/11/2012

Haut de page