Mission exploratoire des pôles de compétitivité français dans le secteur des biotechnologies [da]

Une délégation française composée des gouvernances de 6 pôles de compétitivité, et de 20 entreprises du secteur des biotechnologies a visité Copenhague le 3 octobre dernier en vue de nouer des partenariats de recherche et commerciaux. Cette mission exploratoire était soutenue par la DGCIS (Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services) et par Ubifrance. Les six pôles participants étaient :

-  Alsace Biovalley

-  Atlanpole Biotherapies

-  EuroBioMed

-  Lyonbiopole

-  Medicen Paris

-  Nutrition Santé Longévité

Après un programme dense composé de présentations du cluster danois-suédois Medicon Valley et de visites chez les deux géants de l’industrie pharmaceutique danoise, Lundbeck et Novo Nordisk, un cocktail de networking a été organisé le soir à l’Ambassade de France.

Dans son discours, S.E. l’Ambassadeur a souligné l’intérêt que porte l’Ambassade, aussi bien le service scientifique qu’Ubifrance, au développement de la coopération dans le secteur des biotechnologies. Ainsi, l’Ambassadeur a demandéà Ubifrance Danemark de préparer en liaison avec les entreprises françaises et danoises du secteur, un plan d’actions pour les deux prochaines années avec des résultats concrets à atteindre et des clauses de rendez-vous pour des bilans d’étape.

<smoothgallery|id_article=5011>

Dernière modification : 08/04/2013

Haut de page