Mise en lumière majestueuse de notre ambassade [da]

Grâce à l’entreprise d’éclairage lyonnaise Citelum, le Palais Thott, siège de notre ambassade, est désormais mis en lumière la nuit. Ainsi l’un des plus beaux bâtiments de Copenhague peut être vu de jour comme de nuit pour la plus grande joie des passants et des touristes.

JPEG

Citelum a eu pour mission d’éclairer la façade nouvellement restaurée du Palais Thott après avoir déjà mis en lumière le monde entier, de Prague à Venise et Madrid, du Brésil à la Chine. Sur la Tour Eiffel, leur savoir-faire a donné naissance à un spectacle lumineux parmi les plus admirés au monde.

La Commune de Copenhague ne s’y est d’ailleurs pas trompé, et a signé avec Citelum, un contrat pour le renouvellement de l’éclairage public de la ville.

François Zimeray, l’Ambassadeur de France au Danemark, , explique à ce propos : « Citelum a développé une connaissance et un savoir-faire uniques dans le domaine de l’éclairage des bâtiments historiques et des monuments du monde entier. L’entreprise a une manière particulière de créer une lumière, qui nous transporte et nous montre tout bâtiment sous un autre angle. Nous sommes particulièrement reconnaissants à Citelum de nous permettre de voir le Palais Thott d’une autre manière – sous une autre lumière ».

Dernière modification : 14/10/2014

Haut de page