"Marseille-Provence à ciel ouvert" - Capitale de la culture 2013 [da]

JPEG

En 2013, Marseille Provence est la Capitale européenne de la culture. Tout au long de l’année, des centaines de manifestations culturelles et artistiques animent tout le territoire d’Arles à La Ciotat en passant par Salon-de-Provence, Istres, Aix-en-Provence, Gardanne, Martigues, Aubagne... et bien entendu Marseille.

Tous les modes d’expression artistique orchestrent ce grand rendez-vous : danses contemporaines, musiques, arts plastiques, théâtres, expositions, arts de la rue, littératures, arts numériques, cuisines, cinémas... Dans les musées, les théâtres, ou en plein air, dans les villes et la nature, tous les publics sont conviés à participer à l’année Capitale.
Marseille-Provence 2013 célèbre ainsi le dialogue millénaire et toujours contemporain entre les cultures d’Europe et de Méditerranée.

L’année Capitale, est rythmée par trois épisodes, ouverts par des temps forts associant inauguration des nouveaux équipements culturels, vernissages de grandes expositions, rassemblements populaires et festifs. Retrouvez les grandes lignes de la programmation sur www.mp2013.fr

Facebook : fb.com/marseilleprovence2013
Twitter : @MP2013 (français) // @MP2013_EN (anglais)}}

Dernière modification : 25/06/2013

Haut de page