M. Richard YUNG, sénateur représentant les Français établis hors de France, a effectué un déplacement à Copenhague les 10 et 11 septembre 2012.

M. Richard YUNG, sénateur représentant les Français établis hors de France, a effectué un déplacement à Copenhague les 10 et 11 septembre 2012.

Cette visite fut l’occasion d’un tour d’horizon complet des services français présents à Copenhague ainsi que d’échanges directs avec le chargé d’affaires a.i. et les chefs de service de l’ambassade, ainsi qu’avec des membres de la communauté française au Danemark. Les problématiques du rayonnement éducatif et culturel ont été abordées lors de rencontres au Lycée français Prins Henrik et à l’Institut français. Puis, une réunion de travail avec la Chambre de commerce franco-danoise et des Conseillers du Commerce Extérieur, organisée dans les locaux du Service économique et d’Ubifrance, a permis d’exposer la dynamique des échanges entre nos deux pays en matière économique.

Concluant sa visite par une rencontre à l’ambassade avec des représentants associatifs et de la communauté d’affaire, le Sénateur a pu dresser, en présence de Mme Marie-José Caron, conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger, un bilan positif de son séjour et des conditions de vie de nos compatriotes au Danemark. Il a également évoqué deux enjeux majeurs qui touchent la communauté française : le projet immobilier du Lycée français Prins Henrik et son financement ainsi que la dénonciation de la convention fiscale entre nos deux pays.

Dernière modification : 05/11/2013

Haut de page