Les maires de l’UE se rencontrent à Paris en prévision de la COP21 [da]

Conscients de l’enjeu de la prochaine Conférence des Nations Unies sur le Climat qui aura lieu à Paris en décembre 2015 (« COP21 ») et des risques majeurs auxquels fait face notre planète, les maires des capitales et grandes villes européennes se retrouvent aujourd’hui à Paris.

JPEG Les capitales et métropoles européennes se décident à unir leurs forces pour lutter contre le dérèglement climatique, par la coopération et le partage d’expériences. Ces politiques menées dans les villes doivent contribuer à l’adoption d’un accord mondial sur le climat en décembre.
Tous ces maires représentent une population de plus de 60 millions d’habitants et 2000 milliards d’euros de PIB.

Pendant cette conférence à Paris, menée par le Commissaire européen à l’énergie et à l’action climatique,ils vont discuter d’un plan d’action commun et adopter une Déclaration les engageant pour les années à venir.

Cette Déclaration a pour but d’approfondir et d’amplifier les « Plans Climats » respectifs de chaque ville qui combattent les principales causes des émissions de gaz à effet de serre (transports polluants, bâtiments anciens…).

En savoir plus : Tribune du Monde

Crédit photo : Anne Hidalgo

Dernière modification : 26/03/2015

Haut de page