Les investissements étrangers et danois en France en 2014 [da]

En 2014, plus de 1 014 décisions d’investissements étrangers ont créé ou maintenu 26 535 emplois. Avec les partenaires régionaux, les équipes de Business France ont contribué à 55% des projets recensés.

JPEGLes décisions d’investissements étrangers, en hausse de 8%, montrent que la France est une économie ouverte, dynamique et innovante. Les entreprises étrangères sont ainsi des acteurs à part entière du développement économique du pays, en stimulant l’activité et en créant des emplois. Les entreprises implantées en France réalisent 31% de l’export français et représentent 2 millions d’emplois directs. La France continue d’attirer des investissements dans les fonctions stratégiques, comme la recherche, les quartiers généraux et la production. Les pays de l’Union européenne sont les premiers investisseurs étrangers (61%), puis viennent l’Amérique du Nord (22%) et l’Asie (12%).

La France accueille 7% des projets danois en Europe, soit 400 entreprises qui emploient plus de 50 000 salariés. Les investissements des entreprises danoises privilégient les activités de production et les centres de décision et ont été très dynamiques en 2014 : 14 nouvelles décisions d’investissements d’entreprises danoises en France ont été enregistrées, permettant la création ou le maintien de plus de 250 emplois.

Dernière modification : 14/04/2015

Haut de page