Les fruits et légumes français ont la pêche au Danemark [da]

En ce début d’année 2015, l’Ambassade de France et Business France Danemark ont accueilli six producteurs français de fruits et légumes pour leur faire découvrir le marché local. Cette rencontre a lieu tous les deux ans dans les pays nordiques et permet aux producteurs français de découvrir la Norvège, la Suède et la Finlande en plus du Danemark.

PNGLe 26 janvier 2015, un expert du Danish Food and Agriculture Council est venu présenter en coopération avec Business France le marché danois et ses consommateurs aux six producteurs français venus pour l’occasion. Le lendemain, la journée a été rythmée par les rencontres avec cinq importateurs danois et la visite du marché de gros de fruits et légumes à Valby, en banlieue de Copenhague. L’après-midi a été consacrée aux visites de points de vente dans la ville.
Dans la soirée, les six producteurs français sont partis pour la Suède pour continuer leur découverte des marchés nordiques. Cette rencontre est pour eux une bonne occasion de découvrir le potentiel de ces marchés mais aussi d’avoir des contacts utiles en vue d’éventuels partenariats futurs.

Nos six producteurs étaient dans l’ensemble satisfaits de cette courte immersion dans le marché danois, l’un d’entre eux avait déjà reçu une commande d’un importateur le lendemain. L’Ambassade de France au Danemark a déjà fixé le prochain rendez-vous Fruits & Légumes pour Janvier 2017.

Dernière modification : 30/05/2015

Haut de page