Les entreprises françaises sur les rails scandinaves [da]

Les 4 et 5 Mai, l’Ambassade de France a reçu une délégation de sociétés françaises pour une conférence organisée par Business France sur les grands projets ferroviaires et des transports urbains en Scandinavie.

JPEG

Monsieur François Zimeray, Ambassadeur de France au Danemark, a ouvert la conférence qui se déroulait dans les locaux de Banedanmark, l’opérateur du réseau ferroviaire national danois. Les treize sociétés françaises pré-sélectionnées sont venues s’informer sur les projets en cours et à venir mais également se positionner auprès des donneurs d’ordre nordiques. Ces projets portent d’une part sur les infrastructures de transport ferroviaire au Danemark, en Suède et en Norvège et d’autre part sur les transports urbains dans les trois principales villes danoises - métro à Copenhague et tramway à Odense, Aalborg, région de Copenhague et Copenhague centre.

Dans l’après-midi, les sociétés françaises ont eu l’opportunité de s’entretenir en BtoB avec les opérateurs dans le but d’expliquer le référencement et la présentation des offres.

En fin de journée, l’Ambassade de France a accueilli tous les participants pour un cocktail de networking à la Résidence de France qui a permis à tous d’échanger de manière informelle.

JPEG

Le deuxième jour, les rendez-vous individuels avec des partenaires locaux potentiels ont continué au Tivoli Congress Center en marge de la conférence annuelle danoise, Danish Rail Conference, rassemblant tous les acteurs danois et scandinaves du secteur ferroviaire. Au total, plus de 70 entretiens ont eu lieu en une journée et demie.

L’Ambassade de France remercie tous les participants, français et scandinaves, de s’être déplacés et se félicite du succès renouvelé de ce séminaire.

Dernière modification : 30/05/2015

Haut de page