La France au Danemark Ambassade de France à Copenhague
fontsizeup fontsizedown

 français    dansk  
Accueil » Archives » Archives SCAC IFD » Archives Culture » Archives

Les courts-métrages Logorama, Le Petit Dragon et Dans Nos Veines récompensés au Festival du Film d’Odense [ da ]

L’Odense International Film Festival a permis, la semaine passée, aux amateurs de cinéma de profiter de cet événement pour découvrir les 120 courts-métrages qui étaient en compétition cette année.

La programmation de cette année a été limité uniquement aux courts-métrages pour sa 25ème édition. Cependant, l’aspect unique du festival est de ne pas faire la distinction entre la fiction et la non-fiction, ni entre le cinéma classique et l’animation.

Le Festival d’Odense est également un lieu de création et de développement. Un workshop de films pour enfants, un Talent Camp pour jeunes talents, des projections en plein air - entres autres initiatives - ont été organisés tout au long de la semaine.

Logorama, le court-métrage lauréat d’un Oscar en début d’année, a de nouveau été récompensé cet été lors du Festival du Film d’Odense, où le film réalisé par François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain a remporté le prix du Meilleur Film Créatif International.

Dans Nos Veines de Guillaume Senez a quant à lui remporté le prix décerné par le Jury Jeunesse, tandis que Le Petit Dragon de Bruno Collet a remporté une Mention Spéciale décernée par le Jury d’Animation.

Regarder le court-métrage Logorama :

Voir un extrait de Dans Nos Veines :

Voir la bande-annonce de Le Petit Dragon :


publié le 31 août 2010

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS