Les Journées Françaises de Nuuk / "Čopko og Pepino" [da]

JPEG

Les Journées françaises de Nuuk sont organisées au Groenland par l’ambassade de France au Danemark, l’Institut français du Danemark et la Mission économique Ubifrance Danemark, en partenariat avec le centre culturel de Nuuk (Katuaq), l’Université du Groenland (Ilisimatusarfik) et la mairie de Nuuk.

Voir le programme des Journées françaises de Nuuk : cliquez ici

Čopko og Pepino – Spectacle tout public

Spectacle interactif de 45 minutes, à partir de 6 ans

JPEG

Dimanche 5 juin 2011 à 14h00 à Katuaq (entrée libre)

Lundi 6 juin 2011 à 11h00 à Katuaq (entrée libre)

Pepino n’est pas n’importe quel pingouin, il vous le répétera bien assez, il est le seul à savoir voler !

Ce que cette enthousiaste marionnette de 70 cm de haut oubliera de vous préciser est qu’elle est française, mais ses nombreux voyages de par le monde ont fait d’elle le seul pingouin polyglotte. Pepino est presque toujours accompagné de son acolyte, Čopko, autre citoyen du monde à l’accent français, troubadour des temps modernes, qui allie avec aisance l’expérimentation vidéo, le théâtre et la mandole, grande sœur de la mandoline, vieil instrument musical trouvère.

JPEGEnsemble ils présentent un spectacle où s’entremêlent chanson française, compositions originales, projections vidéo et manipulation marionnetique. Sébastien Fraboulet, alias Čopko est diplômé de l’école d’Arts Appliqués Olivier de Serres à Paris section Plasticien de l’environnement architectural et va de par le monde depuis une décennie pour partager son amour de l’art multidisciplinaire.

A l’occasion des journées françaises à Nuuk 2011, ce spectacle se veux une façon ludique, mais pédagogique de présenter divers facettes de la culture française d’hier et d’aujourd’hui, un mélange des genres dynamique et surprenant. La représentation ne sera pas uniquement sur scène mais aussi parmi le public, car Pepino est petit sur une scène de 8 mètres de large, mais il aime se rapprocher des gens !

Avec le soutien de :

JPEG

Organisateurs et partenaires :

JPEG

Dernière modification : 03/06/2011

Haut de page