Lancement du « Conseil de la francophonie au Danemark » [da]

Le 15 mai 2012 la réunion inaugurale pour le « Conseil de la francophonie au Danemark » a eu lieu au Château de Fredensborg. Le conseil est placé sous le patronage de Son Altesse Royale le Prince Consort. L’Ambassadeur de Suisse, M. Viktor Christen, a assuré le lancement de ce conseil en tant que représentant du pays qui préside la Francophonie jusqu’en octobre 2012. Le but de ce conseil est de promouvoir la coopération francophone existante au Danemark et d’assurer une meilleure coordination de ces mesures et le lancement de nouveaux projets. Les activités peuvent être considérées comme une contribution à la diversité culturelle et linguistique au Danemark.

En plus de Son Altesse Royale le Prince Consort, on compte aussi la participation de deux ambassadeurs de pays francophones accrédités au Danemark (la Suisse et le Burkina Faso) et un représentant respectivement du gouvernement central danois et des institutions éducatives danoises.

Le Prince consort a souligné l’importance de renforcer la visibilité des activités francophones et les liens culturels qui existent déjà entre le Danemark et les pays francophones.

L’intégralité du communique de presse peut être consulté ici :

PDF - 6.5 ko

Dernière modification : 08/04/2013

Haut de page