La France et Allemagne ensemble pour renforcer Europe de la stabilité et de la croissance

Le Président de la République François Hollande a reçu son homologue Angela Merkel, Chancelière de la République fédérale d’Allemagne.

JPEG

Après avoir visité ensemble l’exposition De l’Allemagne au Musée du Louvre, les chefs d’État ont présenté une contribution franco-allemande pour le renforcement de la compétitivité et de la croissance en Europe, qui sera présentée au Conseil européen des 27 et 28 juin 2013.

La France et l’Allemagne s’accordent pour estimer que la stabilité et la croissance au sein de la zone euro sont décisives pour l’avenir de nos deux pays et de l’ensemble de l’Union européenne. Elles constituent une condition préalable à l’affirmation de notre modèle économique et social européen dans le monde. La France et l’Allemagne sont conscientes de la responsabilité particulière qui leur incombe à cet égard. C’est pourquoi le 22 janvier 2013, à l’occasion du cinquantenaire du Traité de l’Élysée, elles ont annoncé qu’elles prendraient des initiatives ambitieuses pour définir les étapes à venir de l’approfondissement de l’Union économique et monétaire ainsi que les politiques, les instruments et le cadre institutionnel démocratique nécessaires à sa réalisation. Elles se sont engagées en particulier à présenter une contribution commune dans le cadre des préparatifs du Conseil européen de juin.

Lien vers article entier : http://50ans.france-allemagne.fr/La-France-et-Allemagne-ensemble,8628.html

Article en anglais  :

PDF - 142.7 ko


Article en allemand :

PDF - 137.8 ko

Dernière modification : 03/06/2013

Haut de page