La France distingue deux journalistes danois. [da]

L’ambassadeur a remis jeudi 15 novembre les insignes de chevalier de l’Ordre national du mérite à deux Danois du monde de la presse et des idées, Claus Kragh et Christopher Arzrouni.

Claus Kragh, journaliste à Berlingske puis Mandag Morgen, a étudié au centre de formation des journalistes de Paris. Il a travaillé comme correspondant de Berlingske en France. Pro-européen, M. Kragh a également travaillé à Bruxelles, où il couvrait avec talent l’actualité de l’Union européenne. Aujourd’hui en poste à Copenhague au sein de l’hebdomadaire Mandag Morgen, il contribue au débat d’idées au Danemark en écrivant des articles de fond qui font référence.

Christopher Arzrouni, haut fonctionnaire et conseiller politique, mais aussi essayiste et éditorialiste à Børsen, est un intellectuel libéral ami de la France. Il a suivi toute sa scolarité au lycée Prins Henrik à Frederiksberg. Les Danois apprécient sa plume. Il est un des commentateurs les plus éclairés de la vie politique et économique du pays.

L’ambassade félicite à nouveau ses deux amis, plumes libres et talentueuses, au service des idées, et qui font honneur au journalisme.

Dernière modification : 19/11/2012

Haut de page