L’écrivain David Foenkinos à la Bilbiothèque Royale [da]

Le mercredi 23 avril à 20H00, l’écrivain français et auteur de bestsellers David Foenkinos interviendra à la Bibliothèque Royale dans le cadre de International Forfatterscene.

JPEG

Après des études de lettres à la Sorbonne (Paris) durant lesquelles il se forme au jazz, ce qui l’amènera au métier de professeur de guitare, David Foenkinos (né en 1974) publie son premier roman, Inversion de l’idiotie, en 2002 chez la prestigieuse maison d’édition Gallimard, roman qui sera récompensé par le premier d’une longue série de prix littéraires, le Prix Francois Mauriac. Mais c’est en 2009, avec la publication de La délicatesse, que Foenkinos accède à son statut d’auteur à succès. Traduit dans 35 langues, La délicatesse est largement salué par la critique lors de sa parution, et en 2011, l’auteur décide avec son frère de l’adapter au cinéma avec Audrey Tautou et Francois Damiens dans les rôles principaux (nominé aux Césars en 2012 dans la catégorie "César de la meilleure adaptation").
Aujourd’hui, Foenkinos est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont deux romans jeunesse. La délicatesse est paru en danois en 2012 aux éditions Hr. Ferdinand qui publieront son livre Les souvenirs le 23 avril prochain à l’occasion de sa venue à Copenhague.

Achetez votre billet dès maintenant en cliquant ici.

Photo Catherine Hélie © Editions Gallimard

Dernière modification : 26/03/2014

Haut de page