L’ambassadeur en déplacement au Groenland du 3 au 7 juin [da]

Visite au Commandement Arctique
Mme Aleqa Hammond, Chef de l'Exécutif groenlandais
Institut de la Nature et du Climat
Institut de la Nature et du Climat
Institut de la Nature et du Climat
Rencontre avec le ministre de l'Industrie et des Ressources naturelles
Conférence au Rotary Club
Conférence au Rotary Club
Rencontres avec les Français du Groenland
Rencontres avec les Français du Groenland
Rencontres avec les Français du Groenland
Ilulissat

L’ambassadeur de France, Mme Bujon-Barré, s’est rendue au Groenland du 3 au 7 juin. Son périple l’a conduite à Nuuk, la capitale, ainsi qu’à Ilulissat.

L’ambassadeur a été reçue par le Chef de l’Exécutif groenlandais, Mme Aleqa Hammond, ainsi que par le ministre de l’Industrie et des Ressources naturelles, M. Jens-Erik Kirkegaard. L’Etat-major de défense arctique, inauguré en 2012, lui a été présenté, ainsi que l’Institut scientifique de la Nature. Mme Bujon-Barré a donné une conférence aux étudiants de l’université de Nuuk, ainsi qu’aux principaux chefs d’entreprise, afin de faire la promotion des entreprises françaises susceptibles de prendre part au développement économique du territoire autonome. L’ambassadeur s’est également réjouie de rencontrer nos compatriotes français installés à Nuuk, à l’occasion d’une petite réception amicale.

Le bilan de ce déplacement est très encourageant sur les plans politiques, économiques mais aussi culturels et scientifiques. Les atomes crochus ne manquent décidément pas entre La France, seul pays représenté en permanence à Nuuk par un attaché de coopération dédié, et le territoire autonome du Groenland.

Suivez l’ambassade de France au Danemark sur les réseaux sociaux

JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 25/06/2013

Haut de page