L’ambassade récompensée pour les travaux de restauration de sa façade [da]

Le Chargé d’affaires, Grégor Trumel, a accueilli jeudi 3 avril des membres de l’association danoise Foreningen til Hovedstadens Forskønnelse (Association pour l’Embellissement de la Capitale). A cette occasion, le représentant du conseil d’administration de l’association a remis une plaque attestant du diplôme décerné à l’ambassade en décembre dernier pour la restauration de la façade du Palais Thott, en reconnaissance de la grande qualité à la fois des études préliminaires, des travaux en eux-mêmes et du résultat. Selon l’association, ce genre de travail devrait faire école en matière de restauration à Copenhague.

JPEG

Dans son allocution, M. Trumel a vivement remercié FHF et fait part de sa fierté de voir l’ambassade ainsi distinguée par une récompense si prestigieuse. Cet investissement architectural illustrait l’excellente coopération entre la France et le Danemark, et la valeur qu’accorde la France à sa présence diplomatique, politique, commerciale et culturelle dans le royaume.

Mme Bénédicte Hausmann, attachée de Communication et de Relations publiques, a présenté ensuite aux membres de l’association l’histoire, le mobilier et les œuvres d’art du Palais.

Dernière modification : 07/04/2014

Haut de page