L’Institut fait son cinéma : « Le Baroque nomade en Ethiopie : à la rencontre des Azmari » de Grégoire Mercadé le 28 octobre 2011 [da]

En octobre, la Médiathèque de l’Insitut français vous invite à une soirée cinema-discussion durant laquelle nous projeterons le film « Le Baroque nomade en Ethiopie : à la rencontre des Azmari » de Grégoire Mercadé. Ce film est au programme Womex 2011.

Grégoire Mercadé, le réalisateur du film, et Jean-Christophe Frisch, directeur de XVIII-21 Le Baroque Nomade, se joindront à nous pour cette projection. Vous pourrez leur poser toutes vos questions.

Lieu de la projection : Médiathèque de l’Institut français, Østergade 18, 2. sal, 1100 København K

Date : vendredi 28 octobre à 18h00.

Entrée gratuite sur réservation (obligatoire) : inscription ici


JPEGLe Baroque nomade en Ethiopie : à la rencontre des Azmari » de Grégoire Mercadé

Film musical, 52 minutes, version amharique avec des sous-titres en français

Avec : les artistes de XVIII-21, Le Baroque Nomade et de Fendika / Ethiocolor.

Intéressé par la culture artistique traditionnelle éthiopienne, Grégoire Mercadé a soutenu, en 2010, un Master en Ethnopoétique intitulé “Performances azmari aujourd’hui”.

Avec ce film, il nous propose découvrir les émotions partagées par des artistes traditionnels éthiopiens, emmenés par le danseur Melaku Belay, avec les musiciens du XVIII-21-Le Baroque Nomade que Jean-Christophe Frisch conduit depuis des années au contact des cinq continents.

Vous entendrez les voix mêlées de l’improvisatrice azmari Salamnech et de la chanteuse soprano baroque Cyrille Gerstenhaber.

Pour en savoir plus sur le film et l’auteur : www.cogitoergovideo.com

Dernière modification : 18/10/2011

Haut de page