L’Ambassadeur de France s’est rendue à l’Université de Roskilde ce 26 octobre 2012. [da]

L’Ambassadeur a visité le campus de Roskilde (RUC), guidée par la vice-rectrice Hanne Leth Andersen. Parfaitement francophone, cette dernière a expliqué la philosophie et la pédagogie à l’œuvre dans cette Université fondée en 1972. Les étudiants y travaillent surtout sous forme de projets en groupes.

L’ambassadeur a introduit la conférence de Luce Giard, professeur émérite de l’EHESS, qui intervenait dans le cadre d’un partenariat entre l’Ambassade de France/ L’Institut Français du Danemark et l’Université de Roskilde (Cycle de conférences à l’Université de Roskilde). Ce partenariat fructueux a pour but la mise en valeur de penseurs français dans le cursus de RUC, et d’y stimuler la francophonie. Les étudiants ont pu échanger avec Luce Giard autour d’un pot de l’amitié organisé à leur initiative et à celle de leur enseignant Kasper Eskildsen.

Le recteur de RUC, Ib Poulsen, a reçu l’Ambassadeur et l’attaché de coopération scientifique et universitaire, afin de discuter des possibilités d’élargir ce partenariat et intensifier les relations entre Roskilde et les universités françaises. Hanne Leth Andersen, vice-recteur et Heidi Bojsen, enseignante, toutes deux très impliquées dans ce partenariat, ont également évoqué des possibilités d’augmenter la présence culturelle française sur le campus de Roskilde.

Dernière modification : 30/10/2012

Haut de page